THÉÂTRE d'IMPROVISATION

En mode confinement: hélas, le théâtre ne peut pas avoir lieu pour l'instant.

Vivement que ce soit de nouveau possible !

Une nouveauté à la rentrée : 

Des cours de théâtre d'improvisation avec Sébastien Michel le lundi soir à 20h à l'ancienne église du Bois d'Oingt

 

Théâtre d'improvisation, c'est quoi ?

Un atelier théâtre est un lieu d'écoute, de partage, de patience, de découverte, de doute, de bienveillance, d'apprentissage, de tolérance, de liberté, de risque, d'émotion, de créativité, de jeu et de joie. Le format théâtre improvisé a pour but de se lâcher, s'amuser, tout donner,prendre des risques, repousser ses limites, construire, oser, transpirer, ressentir, rire, apprendre, soutenir, écouter, hurler, pleurer et jouer!

Dans cet atelier, les personnes seront invitées à improviser pour eux, pour le groupe et pour le public. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà une pratique théâtrale pour intégrer cette pratique d'improvisation.

 

Pourquoi improviser ?

pourquoi improviser? En développant le contrôle de soi, la maîtrise du corps et du langage, l’improvisation accroît le sens de la repartie et notre spontanéité. La pratique de la discipline renforce aussi notre sens du contact avec les autres et notre écoute au sein d’un groupe. De plus, l’improvisation détend, libère, rend créatif et permet de prendre confiance en soi dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

 

Les cours : 

Un atelier pour se lâcher, s'amuser, tout donner, prendre des risques, repousser ses limites, construire, oser, transpirer, ressentir, rire, apprendre, soutenir, écouter, hurler, pleurer et jouer! Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà une pratique théâtrale pour intégrer ces ateliers. 

 

* Les absences et retards doivent être signalés au professeur. Afin de ne pas mettre en péril le travail du groupe, une présence régulière est indispensable. L'inscription est définitive à la réception de la fiche d'inscription accompagnée de la totalité du règlement en plusieurs chèques si vous le souhaitez. Pour les abonnements annuels, l'encaissement se fait en par trimestre, et les chèques non encaissés vous seront restitués en cas de confinement.

 

Renseignements et inscription : contactez Sébastien : 06 08 07 19 96

ou directement sur notre site clic ici