Le billet d'humeur de Nath "Après 55 jours de confinement"

Après 55 jours de confinement

 

Cela fait à peu près 2 mois qu’un souffle d’angoisse s’est déposé sur la Terre, d’Est en Ouest nous avons vu ce virus se propager et des populations entière contraintes à limiter leurs déplacements. Et voici que le mois de mai pointe son nez : en Mai fais ce qu’il te plait !

 

AH ce joli et si tumultueux mois de mai où chaque époque voit fleurir événement, changement ou bouleversement. En cette année 2020 nous découvrons le « déconfinement » en ce 11 mai. Sous ce ciel gris et pluvieux nous sommes enfin autorisés à sortir au-delà des 100 kms, nous allons enfin pouvoir courir faire les magasins ! Une heure d’attente pour acheter un vêtement, 10 jours pour aller chez le coiffeur, profiter des supers offres des constructeurs automobiles pour racheter une voiture ! Quelle belle leçon tirer de nos 55 jours à la maison, oublier ces jours ou nous n’avons pas pu partager des instants précieux avec nos proches, rires, échanger, pleurer, s’embrasser. 

 

Profiter de cet air sans odeur de pollution, de ce ciel bleu sans ligne d’avion, de tous ces chants d’oiseaux. Tout cela effacé en quelques instants pour certains, quel gâchis. Nous devons garder et transmettre ces instants pour ne pas oublier que nous ne faisons qu’un petit passage sur cette terre que nous devons préserver. Profitons de ce déconfinement pour attendre encore un peu et savourer ces instants nature, reprendre quelques touches de famille, d’amis et petit à petit redécouvrir ces jolis sourires qui encouragent, rassurent et réconfortent. Repartir à la découverte des liens qui nous unissent, retirer les masques que la vie nous faisait porter pour ne garder que ce petit bout de tissus qui retient notre souffle contagieux. Retrouvons nos activités sans oublier ce qui nous fait plaisir. Cette semaine La Cabane lève doucement le voile pour vous proposer de reprendre des activités d’extérieur.

 

Nathalie

Écrire commentaire

Commentaires: 0