Quelle Cabane pour 2020 ?

 

Suivre nos élans pas à pas, respecter nos besoins, faire autrement

 

Si je retrace le chemin de la Cabane à Soi depuis ses débuts, c’est avec fierté que je constate que nous sommes fidèles à notre philosophie ** et que, malgré les incertitudes, nous avançons dans ce sens avec courage, détermination et douceur. Connectés à nos élans et nos besoins. Parce qu’à la Cabane, nous croyons que chacun peut déployer pleinement son potentiel en suivant ce qui pousse à l’intérieur de lui, ce que lui dictent ses tripes et son cœur, et en mettant son esprit au service de ce dessein ! Collectivement, toutes nos manières de faire combinées créent une belle aventure !
 

La Cabane : laboratoire d'expérimentations ! 

 
Labo expérimental pour les adhérents ! 
Oui, c'est une invitation à essayez de nouvelles manières de prendre soin de vous et de votre environnement, à proximité de votre travail ou de votre domicile. Des propositions de professionnels du coin dans un arbre à 5 branches : bien-être et développement personnel, lien à la nature et à l'environnement, alimentation, créativité, arts et cultures. Avec la possibilité de participer assidument ou de venir au gré de vos disponibilités. 
Nos objectifs pour l’année 2020 ? C’est plus de détente, de rencontre et de partage via des soirées festives et culturelles (spectacles et concerts, contes, soirées dansantes, cercles de percussions ou de chant, tablées…). Et mieux connaître vos besoins et envies pour continuer d'étoffer l'arbre de la Cabane. 
 
Labo expérimental pour les intervenants !
Si certains arrivent avec des activités matures, la majorité des propositions ont été spécialement conçues pour les adhérents de La Cabane. L'équation ? Vos besoins + les élans des animateurs + de la magie = programme de la Cabane. Du territoire Beaujolais-Pierres Dorées et environs, les intervenants sont réunis autours d’une charte éthique et partagent les valeurs et la vision du projet de La Cabane. 
Des nouveautés ? depuis la rentrée Sylvaine Nieto (Yoga), Franck Carminati (Du jeu au je), Nadège Benguesmia (Danses Africaines) et Virginie Vouillon (Ateliers santé au naturel) nous ont rejoint. Actuellement, nous rencontrons 4 partenaires potentiels (surprise !).
 
Labo expérimental pour l'équipe qui développe le projet ! 
Tous réunis autour de l’envie de monter un projet professionnel où s'équilibrent vie professionnelle, vie privée, passions, responsabilités, envies de contribuer à changer le monde. Cela nécessite de s’ajuster au quotidien, de communiquer beaucoup, c’est exigeant. Mais qu’est ce que c’est bon, ET ça marche ! L’équipe bénévole qui gère la structure est maintenant composée de 7 personnes (Nathalie Leroux, Franck Carminati, Anne Leroux, Oumnia Boivin, Isabelle Petit, Jean-Luc Rolland, Sophie Choplain). Ca commence à faire quelque chose de solide et de joyeux !
 
Gros challenge pour 2020 :
Nous cherchons des hommes pour venir gonfler les rangs et nous lançons la phase 2 du projet de la Cabane : trouver comment faire vivre un lieu.  Pour avancer là dessus, 3 axes sont développés : 
-       Recueillir les voix de ceux (adhérents, habitants et structures du territoire) qui ont envie de contribuer. (Rdv bientôt !)
-       Monter un modèle économique en se faisant accompagner par des spécialistes de l’entreprenariat social : Anciela, Rhonalpia, Alterincub ou l’URSCOOP. (Ya du sérieux dans l'air !)
-       Rechercher un lieu et lever des fonds.  (Allo, l’Univers on t'envoie bientôt un dossier béton !)
 
Vous souhaitez participer à l'aventure ? 
-       Nous sommes tous les lundis après-midi à l'ancienne épicerie de Bagnols. Venez partager, donner vos envies, vos idées, que ce soit pour les activités ou pour le développement de la structure. Vous êtes les bienvenus :-)
-       En mars, Assemblée Générale et ateliers de co-construction pour les adhérents
-       Contactez-nous également via notre site web / boîte à idées, par retour de mail ou au 06 41 92 04 56
** retrouvez la philosophie et les objectifs du projet sur notre site web www.lacabaneasoi.fr/projet
Sophie Choplain, le 28/11/2019

Écrire commentaire

Commentaires: 0