Balade familiale au départ du centre d’Alix (5km dont une montée d’environ 300 m) :
Départ : Parking du centre (restaurant Astalix/Mairie/Hôpital) Rue Aymé Châlus. » poteau « Alix » et « L’Hôpital ».
Face au restaurant, prendre à Droite en longeant le trottoir A 150 m environ , descendez légèrement sur votre gauche pour un arrêt au lavoir à Impluvium.
Revenez sur votre trottoir au bord de la route toujours en sortant du village, jusqu’à la 2ème route qui monte sur votre Gauche = Route du château de Marze (que vous découvrez en partie, en montant cette rue).
200m après le château, vous avez un poteau « Le château » et le chemin des Barrières qui part sur votre gauche. Vous suivrez ce chemin sur environ 1,2 km. Vous débouchez sur la route du Poncelin (poteau « Le Poncelin »).
Prenez à gauche sur cette route, environ 500 m et bifurquez sur un chemin sur votre Droite, qui mène à un terrain d’éducation canine. Puis encore à Gauche, jusqu’à atteindre un coin de mur de propriété « Chemin du Clos des Liesses ».
A ce coin, prendre à Droite : vous longez le mur de la propriété (que vous laissez sur votre gauche). Le chemin bifurque légèrement sur la droite, vous continuez et arrivez sur la route : poteau « Le Boudy ».
Vous prenez sur votre Gauche et rejoignez un chemin qui vous redescend jusqu’au village et sur la D76. De retour sur cette route, prenez à Gauche et retrouvez le Parking (poteau « Alix »).
(2 cartes en pj: la première montre la boucle, la deuxième montre les points de passage par les poteaux IGN en violet)
Bonne balade et rv à la prochaine!


Écrire commentaire