- La forêt des expériences à Chambost-Allières

- Marché de producteurs à Frontenas le 05/06/2021

- Pop up store à Trévoux les 5 et 6 juin 2021

- Marché festif à la ferme du Chapi (juill 2020 et autres dates 2021 à suivre) à Saint Laurent d'Oingt

- Projet de randonnée à la rencontre des viticulteurs - Association Agir à Val d'Oingt


La Forêt des expériences - Forêt de La Cantinière, Chambost-Allières

Sous la fraîcheur des arbres, venez découvrir ce sentier ludique et artistique mis en place dans le massif forestier de la Cantinière. Au fil de cette balade familiale de 1h30 environ, amusez-vous et éveillez vos sens au travers de mini-ateliers.
Les couleurs multiples, la lumière filtrant à travers les arbres, le bruit des ruisseau, la fontaine et le chant des oiseaux ne feront qu'ajouter à vote plaisir. Un pur moment de bonheur!

Ce sentier a été créé avec l'office national des forêts ONF, qui gère cette forêt.

Adresse : Source font-froide, 69870 Chambost-Allières

Accès libre.



Les marchés du weekend



Le 11 juillet 2020 : marché festif à la Ferme du Chapi à St Laurent d'Oingt

 

La Ferme du Chapi, un lieu, une famille de producteurs et leurs partenaires, des produits à découvrir !

Le marché est institué depuis un moment, ce weekend, il prend une tournure de fête !

 

Pour infoSur place, ils cultivent en bio depuis 20 ans des lentilles, du blé, des pommes... élèvent des bovins. Et proposent chambres d'hôtes, restauration, salle pour des évènements familiaux et séminaires !

 

Contacts : 343, route du Berthier Saint Laurent d'Oingt / 06 75 96 88 48 / 06 75 31 29 72 / lafermeduchapi.com / lafermeduchapi@gmail.com


Une randonnée de rencontre et d'échange avec les viticulteurs locaux

Message de l'association "Agir à Val d'Oingt"

 

"Beaujolais en vi(gn)es

L’association Agir à Val d’Oingt souhaite créer du lien et établir une relation de confiance entre les habitants et les viticulteurs. Nous souhaitons aussi à terme que notre agriculture évolue progressivement vers un modèle agro-écologique biologique.  Le lien de confiance établi doit permettre l'écoute des contre-arguments, des réticences et des difficultés exprimées de part et d’autre, toujours dans un esprit d'ouverture à l'autre et de respect mutuel. L’association souhaite  "faire œuvre commune" avec les agriculteurs/viticulteurs pour réfléchir aux possibilités d'habiter ensemble ce territoire et de le promouvoir.

Pour cela l’association Agir à Val d'Oingt a émis l'idée d'une "randonnée" (invitation à la rencontre et l'échanges, trajet libre proposé ou avec appli pour téléphone...) mettant en lumière le travail et les produits issus de la vigne du Val d'Oingt (circuit passant par les caves et les vignes).
Toute personne intéressée peut se faire connaître auprès de l'association."