Je trépigne les amis !
Le Confinement a été pour moi une énorme caisse de résonance ! Pas très confortable mais qui a bien remis les pendules à l'heure. Je me suis dit "merde, Sophie, qu'est ce que tu fous ?"
J'ai remis au centre mes vrais objectifs dans la vie : Etre un vecteur d'amour universel, contribuer à préserver et restaurer les écosystèmes. Et mes motivations : prendre soin et aider au développement des enfants (les miens et tous les enfants, oui, tous et ceux de tous âges :-) et plus largement l'Homme et la Nature.
En bref, contribuer à accélérer la transition écologique et sociale sur Terre dans la joie, la bonne humeur et l'ardeur !
A commencer par notre territoire : le Beaujolais dans le Rhône, pas loin de l'Ain, pas loin de la Métropole Lyonnaise, en Auvergne Rhône Alpes !
Alors j'ai décidé d'arrêter pas mal de choses et d'en démarrer une ou deux à fort impact à la rentrée ! A La Cabane et avec d'autres !
Voici quelques ressources qui m'ont inspiré ces derniers temps :
- De la matière à penser avec "l'Economie Symbiotique" de Isabelle Delannoy qui synthétise assez bien en quoi je crois pour notre avenir en matière de modèles économiques : interview à écouter
- Une formation pour ceux qui voudraient changer de voie avec le tout nouvel Institut Transitions : voir le programme
- Deux acteurs pour nous inspirer :- e-graine pour une éducation à la citoyenneté mondiale - scic villages vivants pour accompagner les projets innovants dans les milieux ruraux en Ardèche
Au plaisir de vous retrouver à la rentrée pour lancer ensemble ce grand projet en faveur de la transition écologique et sociale sur le territoire !
Sophie Choplain
Écrire commentaire
Florence DE SANTIS (samedi, 18 juillet 2020 08:16)
Bonjour,
J'aimerais vous rejoindre pour participer à ce projet sur la transition écologique, partager, se connaître, agir ensemble, vivre avec de bonnes valeurs.
Je suis à votre disposition pour un échange au téléphone.
Bien à vous
Florence
07.71.79.32.54.
Florence (samedi, 18 juillet 2020)
Super initiative ! C'est un besoin vital maintenant, pour nous, les autres, et ceux qui nous suivront.
C'est un vrai déclencheur cette crise, avec la pollution engendrée par les déchets du covid, l'urgence d'agir, de mieux connaître pour avancer et faire avancer ... ensemble.
Il est important se fédérer autour d'auteurs "phares", et de partager des lectures, des articles qui font la base de nos valeurs. Et l'essentiel est dans l'action.
Je soutiens