La Cabane s'informe et réfléchit

Bio industriel
"La Bio" est un état d'esprit dans lesquels s'inscrivent les notions de respect de la Nature, de la santé, des aspects sociaux, de la solidarité locale, d'une économie circulaire, ... Aujourd'hui le label "bio" européen ne réfère qu'à un marché commercial garantissent seulement la non-utilisation de produits chimiques et de synthèse ; et c'est tout. Attention à la confusion !

"Sans gluten?" Et... pourquoi donc?
Le "sans gluten". Effet de mode ? Réalité ? Que se passe-t-il ?

Le Contrat de Transition Ecologique du Beaujolais des Pierres Dorées : quezaco ?
La Cabane s'informe et réfléchit · 01. décembre 2020
Oui, la communauté de commune du Beaujolais des Pierres Dorées est lauréate d'un contrat de transition écologique... Quelle merveilleuse nouvelle pour notre territoire ! Qu'est ce que ça veut dire pour moi, habitant ? Qu'est ce que ça veut dire pour moi entreprise / association locale ? Comment puis-je contribuer ?

Vous avez dit Tiers lieu, quezaco ?
La Cabane s'informe et réfléchit · 01. décembre 2020
Retrouvez une vidéo qui explique vraiment bien ce qu'est un tiers lieu, et un article pour fouiller un peu plus le concept. Le tout, par des acteurs engagés qui ont monté leur propre tiers lieu ou ont accompagné leur création.

Se cultiver pour la transition écologique et sociale
Voici quelques ressources qui m'ont inspiré ces derniers temps pour contribuer à accélérer la transition écologique et sociale sur Terre dans la joie, la bonne humeur et l'ardeur !

Beaujolais - Le Magazine (édition juin 20)
Vignoble, Géoparc, Patrimoine, Expériences à vivre, Temps forts, Rando, Gastronomie, Carte touristique, Idées shopping, Artisanat, Loisirs

Un été dans le Rhône
Pour les gourmands & épicuriens, les Curieux & explorateurs, les Vrais sportifs & ceux du dimanche

Convention citoyenne pour le climat
La convention citoyenne : qu'est-ce que c'est ? Quels sont les résultats ? Que va-t-il en être fait ?

Le poil pour la petite histoire
"L’épilation masculine mais pas que, existe depuis des temps immémoriaux, puisque des pinces à épiler rudimentaires ont été retrouvées dans certaines sépultures préhistoriques [...]"

Vivre hygge
"se rassembler avec ceux que l’on aime dans un endroit cocon propice aux conversations et au rapprochement ; nous amenant ainsi à nous sentir libres, authentiques et sans contrainte. Être ensemble, profondément, le cœur ouvert."

Afficher plus